Le tour de passe-passe des supermarchés pour vous faire dépenser le double et vous ne le savez toujours pas. Découvrez de quoi il s’agit et comment ne pas vous faire avoir !
Il existe de véritables techniques de vente appliquées par les supermarchés pour nous faire dépenser beaucoup plus que prévu. C’est pourquoi nous y allons souvent pour prendre seulement deux produits et ensuite rentrer chez nous avec beaucoup d’autres choses. Apprenons-en plus ci-dessous pour ne pas être pris au dépourvu.
Le tour de passe-passe
Combien de fois allez-vous faire des courses et sortez-vous du supermarché avec des sacs pleins ? Regrettant immédiatement d’avoir acheté beaucoup plus que prévu.
Cela se produit et il y a certainement une raison bien précise à cela.
Vous n’êtes certainement pas une personne stupide, c’est simplement que les supermarchés ont une telle expertise à imaginer les méthodes les plus adaptées, afin de réussir leur objectif, celui de vous faire dépenser plus d’argent.
Ils y parviennent grâce à l’application de certaines techniques qu’ils utilisent dans le secteur de la vente, afin de vendre à leurs clients beaucoup plus de produits que ceux réellement nécessaires.
Une de ces techniques est celle appelée le tour de passe-passe, que vous verrez décrite plus en détail ci-dessous.
Il est maintenant important de souligner que les supermarchés existent depuis longtemps, donc au fil des ans, ils ont réussi à perfectionner leurs méthodes de vente, de manière de plus en plus positive et rentable.
Le tour de passe-passe : ce que cela signifie et à quoi cela sert
Comme mentionné, parmi les techniques utilisées par les supermarchés les plus modernes, il y a certainement celle du loss leader, c’est-à-dire le classique produit d’appel, mais voyons de quoi il s’agit pour pouvoir l’identifier la prochaine fois que nous irons faire les courses au supermarché.
Quand on parle de produit d’appel, il s’agit précisément d’un produit particulier qui est proposé sur les étagères à un prix très attractif.
C’est une véritable appât pour attirer la clientèle vers ce point de vente, cherchant ainsi à augmenter les ventes.
Cette technique promotionnelle décrite par le terme tour de passe-passe est utilisée surtout par les chaînes appartenant à la grande distribution.
Le supermarché en question sur ces produits d’appel, par conséquent, pourra avoir un faible bénéfice ou un bénéfice nul, mais le but principal est de attirer les clients au point de vente.
Le client, en arrivant au supermarché, outre le produit en offre, commencera également à prendre d’autres choses.
Informations supplémentaires : avantages du tour de passe-passe
Les prix avantageux de ces produits servent également à encourager la clientèle à essayer un article particulier ou une marque spécifique, ou peut-être une nouvelle variante d’un produit lancé récemment sur le marché.
En outre, cette technique promotionnelle du produit d’appel est utilisée pour inciter le consommateur à acheter certains produits complémentaires.