L’orgasme, s’il est atteint, est une chose merveilleuse. Tout le monde peut convenir que le sexe est une activité très amusante. Mais soyons réalistes, nous savons tous qu’il y a un énorme écart d’orgasme entre les hommes et les femmes.
Mais selon une nouvelle étude réalisée par Durex et publiée par le Huffpost britannique, ce n’est pas seulement un petit écart, c’est un vide, car l’étude a montré que les femmes ont jusqu’à quatre fois moins d’orgasmes en moyenne qu’un homme sexuellement actif.
Dans l’étude menée auprès de 2 000 adultes, seulement 5% des femmes ont déclaré qu’elles avaient probablement toujours eu un orgasme pendant les rapports sexuels, contre 20% des hommes. Et ce chiffre diminue encore plus lorsqu’il s’agit de rapports sexuels avec pénétration, avec 4 femmes sur dix (40%) sexuellement actives contre environ 1 homme sur 10 (12%) disant qu’ils n’atteignent jamais ou très rarement l’orgasme uniquement avec cette activité.
Faire semblant d’avoir un orgasme est très courant chez les femmes et, selon cette étude, près de la moitié (43%) des femmes au Royaume-Uni ont déjà simulé un orgasme pour ne pas blesser les sentiments de leurs partenaires ou simplement pour mettre fin rapidement à l’acte sexuel.
Alors, quelles mesures peut-on prendre pour combler l’écart de l’orgasme ? L’experte en sexualité Alix Fox, dans une interview avec Huffpost, a donné quelques conseils sur la façon de garantir que tout le monde atteigne l’orgasme.
Les préliminaires
Lorsqu’il s’agit d’être mutuellement satisfaisant au lit, les préliminaires sont la clé pour que les deux sexes atteignent l’orgasme, dit Fox. Ne vous précipitez pas vers la pénétration immédiatement. Les préliminaires doivent être la principale préoccupation lors de la tentative d’atteindre le grand O.
Approches différentes
Lorsqu’il s’agit de différents besoins au lit entre hommes et femmes, l’expérimentation avec des jouets sexuels est un grand point de différence. Près d’un cinquième (19%) des femmes ont cité cela comme l’une des façons dont elles ont le plus de chances d’atteindre l’orgasme.
Les jouets sexuels peuvent jouer un rôle très important dans l’augmentation du plaisir sexuel et l’atteinte de l’orgasme.
Communication
Tout le monde recherche le plaisir de différentes manières. Et tout le monde atteint son apogée de différentes manières. À la fin de la journée, vous savez ce qui fonctionne le mieux pour vous, alors transmettez cette information à votre partenaire pour obtenir les meilleurs résultats – et apprenez également leurs points de plaisir.
« Demandez, écoutez et apprenez comment votre partenaire aime être touché. Développez des moyens de parler de manière confortable et constructive du sexe ensemble et faites-en une habitude régulière, car les humeurs, les besoins et les désirs peuvent changer avec le temps », explique Fox.
Profitez de ce temps supplémentaire
Juste parce qu’une personne atteint son apogée ne signifie pas que vous arrêtez complètement l’activité. Assurez-vous que vous et votre partenaire êtes suffisamment stimulés pour être satisfaits. Et prenez du temps supplémentaire pour vous assurer que tout le monde atteigne son happy end.
· · ·
+ SEXUALITÉ :
Rachel Bilson change la façon dont on parle des orgasmes féminins ; découvrez pourquoi
La sexualité positive après 70 ans : une photographe américaine capture des couples dans leurs années dorées
· · ·
Suivez et partagez
Vous avez aimé ce contenu ? Alors suivez NOVA MULHER sur les réseaux sociaux pour suivre les dernières nouveautés et avoir accès à des publications exclusives : nous sommes sur Twitter, Instagram et Facebook.
Profitez-en et partagez nos articles. Votre soutien aide à maintenir ce site 100% gratuit. Chaque contribution est très précieuse pour le travail de notre équipe de rédacteurs et de journalistes.