L’astuce utile que nous allons vous révéler concerne les savons et comment éviter de les gaspiller lorsqu’ils sont sur le point d’être épuisés.
Savon : une astuce utile pour économiser
De plus en plus de personnes décident de remplacer le savon classique par du savon liquide dans le distributeur. La raison de ce choix est dictée non seulement par une question d’hygiène, mais aussi d’économie. En effet, le savon solide, lorsqu’il est sur le point d’être épuisé, devient difficile à utiliser ou, en fait, inutilisable. Cela se produit naturellement, car en se lavant les mains, le savon se réduit.
Le savon en morceaux, cependant, présente plusieurs avantages par rapport au savon liquide. Parfois, en effet, il peut être plus hydratant que le savon liquide. Cela est dû au fait que de nombreux savons contiennent des huiles ou de la glycérine qui aident à maintenir la peau hydratée.
Sans oublier que le savon solide est plus pratique à transporter pendant les voyages, car il n’a pas de restrictions de volume comme les liquides. De plus, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter des fuites ou des ruptures de bouteilles éventuelles.
Sur le plan environnemental, les savons solides peuvent être considérés comme plus durables que les savons liquides car ils nécessitent moins d’emballages en plastique et produisent moins de déchets. De plus, les processus de production de savons solides peuvent être moins intensifs sur le plan énergétique que la production de savons liquides.
C’est précisément en raison de cette durabilité que les savons solides reviennent beaucoup plus à la mode. Mais quelle est l’astuce utile pour les utiliser au maximum et économiser ? Continuer à lire.

La méthode pour économiser
La première chose à faire sera de récupérer les savons presque finis. La plupart des gens les jettent à la poubelle car ils sont difficiles à utiliser. Désormais, cependant, vous ne les jetterez plus.
Reduisez les savons presque terminés en flocons que vous mettrez dans un bol, avec un peu de dentifrice, de préférence blanc. Mélangez les deux ingrédients avec une cuillère en bois.
La prochaine étape consiste à vous procurer un masque chirurgical, comme ceux que nous avons appris à connaître pendant la pandémie. Du masque, vous devez retirer l’une des lanières qui sont placées derrière les oreilles. Ensuite, coupez un côté du masque. De cette façon, vous verrez qu’il se divise en deux parties. À l’intérieur, vous mettrez la pâte que nous avons créée précédemment. Refermez le masque avec l’élastique précédemment coupé.

Le masque avec le mélange à l’intérieur devra être placé à l’intérieur de votre réservoir d’eau de toilette, en le sécurisant avec l’un des élastiques du masque. De cette façon, chaque fois que vous irez aux toilettes, votre cuvette sera exempte de bactéries et super parfumée. Une petite barrière sera également créée pour éviter la formation de saleté tenace.