Lubumbashi : bénéficiant d’une liberté provisoire, le pasteur Ngoy Mulunda libre

L’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le pasteur Ngoy Mulunda est sorti de la prison de Kasapa à Lubumbashi, ce lundi 19 septembre 2020.

C’est après avoir bénéficié d’une liberté provisoire lui accordée par la Cour de Cassation que cet ancien président de la CENI a recouvré cette liberté provisoire. L’information est confirmée par maître Mulongoy, l’un des avocats qui défendent les intérêts du pasteur Ngoy Mulunda qui précise que c’est après le versement d’une caution de 2000.000 de FC soit 1000$ que ce dernier est sorti de la prison puis rejoindre sa famille à 11 heures précises.

Une décision de mise en liberté provisoire a été rendue aujourd’hui par la Cour de cassation mais n’est pas encore notifiée. Elle est assortie de paiement d’une caution de 2 millions de francs congolais” a-t-il confié à nos confrères de 7Sur7.

Notons que le pasteur Ngoy Mulunda sort de la prison après y avoir passé deux ans. Il était condamné à 3 ans par le tribunal de Paix de Lubumbashi/Kamalondo pour ses propos séparatistes, sécessionnistes et tribalistes.

 

 

Azarias Mokonzi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :