Lutte contre le Covid-19 : L’ONG K. Motema Malalu fait un don de 6 mille masques chirurgicaux, 1000 lunettes et 1000 combinaisons à la RDC

Le COVID-19 monte en puisance en RDC. À seulement deux semaines, la RDC enregistre déjà 45 cas positifs. L’inquiétude s’accroit de plus en plus, les Congolais se questionnent sur l’avenir, si jamais la pandémie n’est pas vite contenue.

Mais, face à ce qui s’apparente à l’incertitude dans l’esprit de la population, de bonnes volontés s’emploient pour tenter de parer à toute éventualité.

Par exemple, c’est le coordonnateur Mukalenga Kalonji ainsi que la plateforme KMM qui ont apporté leur contribution à la compagne contre la propagation du Covid-19. Il s’agit d’un don de 6 mille masques chirurgicaux, 1000 lunettes et 1000 combinaisons au profit de la RDC/

Celui-ci dit partir du postulat « la pensée juste, la parole juste et l’acte juste » que prône l’ONG KMM, tout en indiquant qu’il demeurait animé par le souci de cohérence qui le caractérise en toute humilité.

« C’est le geste qui compte », a-t-il dit au micro de TopInfos24.com, ce mardi 24 mars à Kinshasa.

Un acte de solidarité très encourageant de ce Congolais de la diaspora. Tout porte à croire qu’entre lui et la RDC le cordon ombilical n’a jamais été rompu.

Par la même occasion, il exhorte le président de la République ainsi que d’autres personnalités étatiques dont les membres du gouvernement ainsi que les députés, les directeurs de cabinets, les mandataires et bourgmestres, de faire don de leurs salaires du mois de mars pour la lutte contre le coronavirus.

Et, à lui d’ajouter :

« Si ma demande est prise en compte, je suis convaincu que cela susciterait un engouement chez tous les hommes d’affaires que regorgent la République, j’invite les médias à encourager les politiques dans l’abnégation, tous unis, nous vaincrons le Coronavirus, nous reste une seule option, c’est de survivre ou de mourir ensemble. Chaque jour est une nouvelle chance que nous offre l’univers, il n’est jamais trop tard pour bien faire », conclut-il.

Joël Mesa Nzuzi

 25 total views

%d blogueurs aiment cette page :