Nord-Kivu : 3 morts et plusieurs blessés lors d’un cambiollage à Goma

3 cambrioleurs ont été tués lors d’un échange des tirs avec les patrouilleurs dans la nuit de ce dimanche 22 mars 2020 à Katindo 2 au quartier Katoyi dans la ville de Goma (Nord-kivu).

Selon les témoins de l’événement, ces bandits ont voulu cambrioler des maisons et boutiques dans cette partie de la ville de Goma mais que c’est grâce à l’alerte de la population que les patrouilleurs ont réussi à intercepter et éliminer ces malfrats.

La population en colère a voulu brûler les corps de ces bandits, mais empêchée par les forces de l’ordre, rapporte la même source.

La société civile qui condamne la justice populaire mais regrette l’action incivique contre les « Gomatraciens », appelle les autorités sécuritaires de prendre la situation entre les mains pour parer à toute éventualité pendant cette période de crise sanitaire due au Covid-19.

« Le temps que la population est stressée par le Coronavirus, les inciviques insécurisent la ville.
Nous demandons aux autorités de sécuriser les quartiers de la ville de Goma et à la population de tripler la vigilance pendant cette période de stress », plaide Vicar Hangi, vice-président des forces vives à Goma

Il faut noter que dans cet échange des tirs, au moins 3 civils ont été touchés par balle et sont actuellement dans un centre de santé de la place. Pour l’instant, le calme est revenu dans cette partie de la ville de Goma

Yvonne Kapinga

%d blogueurs aiment cette page :