Mbendele ekweya te

Nord-Kivu : 92 pêcheurs congolais sont détenus dans la prison de Katwe

Plusieurs pêcheurs congolais sont détenus dans la prison de Katwe, dans le district de Kasese en Ouganda.

Selon Aimé Mbusa Mukanda, Notable et Défenseur de droits sur les eaux du lac Édouard, qui s’est confié à TopInfos24.com, Neuf Moteurs Hors-bord, Plusieurs matériels de Pêche et vingt Sept pêcheurs d’origine congolaise , ont été arrêtés par la Marine Ougandaise.

Notre source , affirme qu’ au total 92 pêcheurs congolais sont dans la prison centrale de Katwe où plus de 300 Pirogues et 300 Moteurs Hors-bords sont saisis en Ouganda par le Parquet de Katwe.

Aimé Musa Mukanda se dit fatigué d’ alerter chaque jour qu’il y a une mauvaise gestion et la faiblesse du côté de la marine congolaise sur les eaux du lac Édouard.
 » Nous sommes fatigués d’alerter la faiblesse de la marine congolaise et mauvaise gestion du lac Édouard… Nous sommes fatigués d’alerter sur les problématiques du lac Édouard » A-t-il fait savoir.

Pour notre interlocuteur, le gouvernement sous l’État de Siège doit vite intervenir, pour libérer sans condition, Nos pêcheurs congolais qui sont menacés ce dernier temps par la marine Ougandaise.

Elias lwayivweka

Le + récents

Voir aussi