Nord-Kivu-Covid-19 : Ce qu’il faut retenir du 3e cas positif enregistré en ville de Goma

La division provinciale de la santé du Nord-Kivu a confirmé vendredi 3 mars, 2 nouveaux cas en province dont 1 à Goma et un autre à Beni.

Selon le communiqué du ministère de la santé, le 3ème cas du Covid-19 de Goma est une dame âgée de 42 ans de la nationalité belge « qui est arrivée dans la ville le 16 mars dernier en provenance de Kinshasa où elle à été en contact avec un cas confirmé de Coronavirus. Elle a été mise en quarantaine dès ce 16 mars et le prélèvement a été fait le 29 mars », renseigne le communiqué qui précise cependant que sont état s’est amélioré même si elle reste toujours en quarantaine.

Le cas confirmé positif au Covid-19 de la ville de Beni, est quand à lui une dame de 46 ans de la nationalité congolaise qui a séjourné à Dubaï et qui est arrivée au pays en passant par l’Ouganda au poste frontalier de Kasindi. Elle a été mise en isolément et les échantillons ont été prélevés le 30 mars dernier.

Le cumul des cas confirmés positifs sur l’ensemble du territoire national est de 148. Et, à ce stade, le Congo est le pays le plus touché en Afrique centrale.

Yvonne Kapinga

%d blogueurs aiment cette page :