Nord-Kivu-Covid-19 : Le gouverneur Kasivita met en garde contre toute hausse de prix des denrées alimentaires

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a présidé un conseil extraordinaire des ministres ce mardi 24 mars 2020.

L’objectif de la rencontre était de prendre des dispositions et mesures drastiques pour réguler le prix des produits sur le marché à cette période de la pandémie du Coronavirus.

Il a été décidé de mettre en place une équipe conduite par le ministère provincial de l’économie pour s’enquérir de la situation sur le terrain et rétablir de l’ordre en sanctionnant ceux là qui fixent le prix des denrées alimentaires d’une manière forfaitaire au marché.

Depuis la prise des mesures par le chef de l’État pour diminuer le risque de la propagation de la pandémie, le prix des produits de première nécessité a été revu à la hausse. Une situation qui impacte négativement les conditions de vie de la population.

Cette guerre lancée par le gouvernement provincial du Nord-Kivu contre les commerçants véreux qui profitent de cette situation pour hausser le prix des denrées alimentaires est un ouf de soulagement pour plus d’un habitant de la ville de Goma, selon quelques-uns interrogés par TopInfos24.com.

Amour Imani Christian

%d blogueurs aiment cette page :