Nord-Kivu-Covid-19 : Zaina Basangi redoute le pire pour non respect aux règles édictées par le pouvoir public

Certains habitants de Goma saluent l’isolement des villes de Goma, Beni et Butembo pour limiter la propagation de la pandémie de Coronavirus au Nord-Kivu, des mesures qui ont été prises par les autorités provinciales après l’enregistrement des cas de Covid-19 dans la ville de Goma et Beni.

Se confiant à Topinfos24.com ce samedi 4 avril 2020, Zaina Basangi Bénédicte, jeune notable de la ville de Goma, pense que la mesure prise par le gouvernement provincial va limiter la transmission de la pandémie pour autant qu’il n’ y aura pas de contacts physiques entre les personnes de ces villes et les autres coins de la province.

Elle appelle tous les habitants de la province, surtout ceux de Goma, Beni et Butembo à respecter la décision des autorités provinciales et à limiter les déplacements inutiles afin de faciliter la tâche aux équipes de la riposte à bien identifier les personnes contactes et atteintes de la maladie.

 » Nous devons tous travailler en tenant main forte à nos autorités, parce que le fait de limiter les déplacements entre nos villes et territoires, le Nord-Kivu et le Sud-Kivu permettra de réduire sensiblement les risques de propagation du Covid-19. C’est une maladie qui existe. si nous ne respectons pas les mesures des autorités, dans peu de jours, nous risquons de compter des morts », redoute-t-elle.

Amour Imani Christian

%d blogueurs aiment cette page :