Nord-Kivu :Enlèvement de deux agents de RESCUE à Masisi

Deux agents de l’organisation internationale RESCUE viennent d’être enlevés et un autre blessé par des bandits armés l’après midi de ce mercredi 11 mai 2022 entre les villages de Kimoka et Luhonga dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi sur le tronçon routier Goma-Kitshanga(Nord-Kivu).

Cette information est confirmée par le conseil territorial de la jeunesse de Masisi et la société civile du Groupement Kamuronza qui indiquent que l’incident vient de se produire vers 12h lorsqu’un convoi de deux véhicules de cette organisation humanitaire en provenance de Goma pour rejoindre la base à Kitshanga a été arrêté par des tirs de balles des bandits armés à l’endroit communément appelé Kahumba, dans le village de Luhonga-Katembe.

Après avoir blessé l’un des chauffeurs, ces hors la loi ont réussi à enlever deux agents et les conduire vers le Parc des Virunga fait savoir notre source. La personne blessée a été touchée à son bras gauche et dépêchée au centre de santé Kimoka en attendant sa référence vers Goma.

Agacé par ces cas d’enlèvements qui se produisent à répétition sur ce tronçon, le conseil territorial de la jeunesse de Masisi appelle les autorités politico-militaires à faire tout leur possible pour retrouver ces humanitaires kidnappés et démanteler ce reseau de bandits

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :