Nord-Kivu :L’administrateur militaire du territoire de Beni déplore le silence des organisations internationales, face à l’incident causé par les casques bleus de la MONUSCO à Kasindi

L’administrateur militaire du territoire de Beni, s’est rendu ce lundi 01er août 2022 à Kasindi après le récent incident provoqué par les casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO).

D’après nos sources, c’est sur instruction de sa hiérarchie que l’autorité territoriale s’est rendue à Kasindi.

Devant la presse,le colonel Ehuta Omega Charles,a condamné comme tout le monde ce drame malheureux ayant coûté la vie à plusieurs personnes.il a salué la non violence qui caractérise la population pendant cet événement.

L’autorité territoriale a déploré le silence coupable des organisations internationales qui bénéficient de l’appui des Nations-Unies face à cet incident. Elle a qualifié ce comportement d’un sabotage contre la souveraineté de la RDC.

Enfin, l’administrateur du territoire de Beni,a appelé la population au calme,car le gouvernement congolais règle déjà la situation.

 

Ezéchiel Kambale Babu

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :