Nord-Kivu : « le 24 juin 2020, nous allons déclarer officiellement la fin de cette épidémie à Ebola au Nord-Kivu » (E. Longondo)

Le 24 juin est la date prévue pour déclarer officiellement la fin de l’épidémie de la Maladie à virus Ebola. La nouvelle a été annoncée mercredi 17 juin 2020 par le ministre national de la Santé en séjour de travail à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu et à Bukavu, au Sud-Kivu. Et cela, pour dresser un état des lieux sur le travail fait par les équipes de riposte de la pandémie de la Covid-19 dans ces deux provinces de l’Est de la RDC.

« Je profite de mon arrivée ici à Goma pour annoncer également que la province du Nord-Kivu a enregistré plus de 30 jours sans nouveau cas de l’épidémie d’Ebola qui avait resurgi à deux jours de la déclaration officielle de son éradication en cette province qui était prévue initialement le 12 avril 2020. Comme il n’y a plus de nouveaux cas, le 24 juin 2020, nous allons déclarer officiellement la fin de cette épidémie à Ebola au Nord-Kivu, qui est vaincue par nos équipes de riposte », a déclaré en substance Eteni Longondo, ministre de la Santé.

M. Boasi/lepotentiel.cd
Correspondant au Nord-Kivu

 87 total views

%d blogueurs aiment cette page :