Nord-Kivu : « Le deuxième cas du Covid-19 à Goma est un sujet français de 53 ans »(Ministre provincial)

La province du Nord-Kivu a enregistré son deuxième cas de Coronavirus depuis le mercredi 1 avril 2020. Il s’agit d’un sujet français de sexe masculin, âgé de 53 ans qui a séjourné en France.

Selon le ministre provincial de la santé, ce deuxième cas est passé par Kigali au Rwanda et est arrivé à Goma le 18 mars dernier.

« Le Nord-Kivu vient d’enregistrer un deuxième cas Covid-19. Il s’agit d’un sujet français de 53 ans de sexe masculin. Dans son parcours, il ressort que du 10 au 17 mars 2020, il a séjourné en France et c’est le même 17 mars qu’il a quitté la France en passant par Kigali. Il est arrivé à Goma en passant par la grande barrière à 8h du matin du 18 mars 2020. Immédiatement, il a été mis en quarantaine. Il ne présentait aucun signe de maladie jusqu’au 30 mars 2020. Il a été prélevé et l’échantillon a été envoyé à l’INRB Kinshasa et le 1er avril dans la soirée, le résultat a été communiqué », explique le docteur Moïse Kakule Kanyere.

Pendant ce temps, le listage des personnes contacts continue et la décontamination des milieux fréquentés par le deuxième malade.

En RDC, le cumul des cas est de 123 dont 11 décès. A ce stade, il s’agit du pays le plus touché par la pandémie en Afrique centrale.

Yvonne Kapinga

%d blogueurs aiment cette page :