Nord-Kivu :Les FARDC neutralisent 8 miliciens Maï-Maï à Lubero

Au-moins 8 miliciens Maï-Maï ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la journée du lundi 01er août 2022 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

C’est le porte parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sukola 1 Grand-Nord qui a confirmé l’information.le capitaine Antony Mwalushayi précise que les affrontements ont duré 48 heures.il s’agit du groupe Maï-Maï Mazembe actif dans la zone.

Notre source précise qu’outre les morts, deux armes de guerre ont aussi été récupérées.

Les FARDC se sont affrontées avec les rebelles Maï-Maï du groupe Mazembe la journée du lundi dernier dans le territoire de Lubero. Ces affrontements qui ont duré 45 minutes dans la journée localité de Kavinyito, ont fait, côté rebelles,8 neutralisés et deux armes de guerre récupérées” a écrit le capitaine Antony Mwalushayi dans une dépêche.

Dans la même foulée, notre source déplore que lors des combats deux vaillants militaires FARDC sont tombés sur le champ d’honneur.

Le territoire de Lubero fait face depuis deux décennies à l’activisme des groupes armés Maï-Maï qui se disputent le contrôle des villages.

 

Azarias Mokonzi/Beni

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :