Nord-Kivu :Partenariat public-privé: les hommes d’affaires Kavatsi et Evariste Kombi Lichomoya présentent au maire une délégation de l’ESU avec un projet de construction et réhabilitation des universités et instituts supérieurs

Dans le cadre du partenariat avec les opérateurs économiques membres de la fédération des Entreprises du Congo (FEC),une délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire(ESU) séjourne en ville de Beni (Nord-Kivu).

Ce jeudi 12 Mai 2022, cette délégation conduite par l’homme d’affaires Evariste Kombi Lichomoya a été voir le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale pour des civilités. Après une scéance de prise de contact, cette délégation a échangé avec les responsables des universités et institutions supérieurs de Beni pour leur faire connaissance de l’objet de leur présence dans la région.

Après toutes ces étapes, cette délégation a échangé avec les opérateurs économiques de Beni. Pour accompagner le Chef de l’État dans sa mission d’améliorer les infrastructures universitaires et donner des opportunités d’affaires aux opérateurs économiques de Beni, Étienne Philippe l’intendant général et son adjoint Bienvenu Kimbalu ainsi que les deux hommes d’affaires à savoir Evariste Kombi Lichomoya et Kavatsi ont expliqué comment la signature du contrat tripartite entre l’ESU, le gouvernement et les hommes d’affaires peut être gagnant-gagnant.

Notons que c’est donc dans le cadre de faire un état des lieux des établissements d’enseignement supérieur et Universitaire qui ne disposent pas d’infrastructures adéquates et d’autres logements dans le cadre du vaste projet de construction et de réhabilitation des établissements d’enseignement supérieur. C’est dans le cadre du partenariat public-privé que ces opérateurs économiques ont échangé avec cette délégation qui a visité 20 établissements. Cette délégation arrive à Beni après avoir accomplie la même mission à Lubumbashi,Likasi,Kolwi, Goma pour chuter par Butembo.

 

Azarias Mokonzi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :