Nord-Kivu :Sur ordre du gouverneur, l’ONAPAC obligée de libérer 500 tonnes de cafés bloqués à Beni(Document)

Dans une correspondance signée le 10 mai dernier, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant NDIMA a pris cette décision. Ladite correspondance a été adressée au directeur de l’Office National des Produits Agricoles du Congo, ONAPAC à Beni lui demandant de libérer cette quantité important de produits agricoles.

Après avoir été saisie du blocage d’environ Cinq-Cents (500) tonnes de café à l’ONAPAC Beni, l’autorité provinciale a condamné cette façon de faire et estime que cela ne contribue tellement pas à l’avancement des activités commerciales dans ce secteur.

D’après nos sources, il Ya de cela un mois que cette marchandise, prête à l’exportation, est bloquée au sein de cette entreprise faute de n’avoir pas été en ordre avec les documents requis dans le commence international.

Pour ce faire, le gouverneur de la province du Nord-Kivu demande à l’ONAPAC via ses responsables d’être en ordre avec ces documents afin mieux œuvrer. En même temps, les agriculteurs de la région sont appelés à poursuivre avec leurs activités de routine.

Eugène Vomba

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :