Nord-Kivu :Un milicien Maï-Maï neutralisé par les écho-garde à Rwindi

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 08 février 2022, l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) rapporte que c’était au cours d’une patrouille amplifiée dans le Rwindi par les gardes parcs où une position établie par les incivique a été découverte. Il précise que lors des opérations un milicien Maï-Maï a été neutralisé et une arme du type AK-47 récupérée.

Un incivique est décédé et les autres ont pris la fuite. Une arme de type AK-47 a été récupérée par l’ICCN. Faisant suite à cet incident,l’ICCN réaffirme sa volonté de mettre en application la loi n°14/03 du 11 févier 2014 sur la conservation de la nature dans le respect des droits humains et de l’État de droit sur tout le territoire qui révèle de sa juridiction” lit-on dans ce communiqué.

Enfin l’ICCN appel toute la population à faire preuve de prudence, car le Parc National de Virunga est la cible des groupes armés qui y ont déjà installé leurs positions depuis plusieurs années,dans l’objectif de déstabiliser la population civile.

 

Christian Mahamba

%d blogueurs aiment cette page :