Nord-Kivu : une autorité administrative assassinée par des rebelles à Luke

Les rebelles du groupe armé APCLS ont assassiné la journée de dimanche 7 février 2021 le fonctionnaire délégué du gouverneur de la province affecté à Luke, Aimable Ntihemuka,situé dans le territoire de Masisi (Nord-Kivu).

L’information est confirmée par la société civile du territoire de Masisi qui se dit profondément touchée.

Même le conseil territorial de la jeunesse de Masisi confirme aussi la nouvelle,qui précise que cette autorité a été abattue lors des affrontements qui ont opposé les rebelles APCLS-Nyatura aux rebelles Nduma Deffense of Congo (NDC) Rénové.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 8 février 2021 cette structure juvénile, exige les enquêtes dans cette affaire pour établir les responsabilités des auteurs de cet acte ignoble, tout en demandant à la jeunesse de se désolidariser des groupes armés.

Il faut rappeler que après ces affrontements dont le bilan n’est pas encore connu, les rebelles du groupe APCLS-Nyatura se sont retirés tard dans la nuit dans cette localité.

L’armée est donc appelé à rétablir l’autorité de l’État dans cette partie sous gouffre des rébellions qui appauvrirent la population locale.

Azarias Mokonzi/Beni

Publié le
Catégorisé comme Nation
%d blogueurs aiment cette page :