Nord-Kivu:Construction d’un village moderne par le Rwanda aux sinistrés du volcan de Nyiragongo,le professeur Dady Saleh parle d’un “cadeau empoisonné”

89

Des vives  réactions des congolais sont enregistrées de partout après l’annonce de la construction d’un village modèle par Paul Kagame en faveur des sinistrés du Nyiragongo, au Nord-Kivu.

La dernière qui en date est celle,du professeur Dady Saleh qui estime que ce don est un cadeau empoisonné, étant donner qu’il y a un agenda caché derrière ça.pour  lui, le moment n’est pas propice car,il y a pas longtemps que l’armée Rwandaise a fait une incursion sur le sol congolais.

“Pour moi le projet n’est pas le bienvenu parceque aussi et entre autres points,le moment ne semble absolument pas s’y prêter !il y a trop d aléas…il ne faut pas oublier que le Rwanda vient de faire une incursion armée sur le sol congolais il y a peu.qu’il y a des milliers des Rwandais armées(Déplacé ou pas)sur le sol congolais…
Que le Rwanda est pointé parmis les grands destabilisateurs de la RDC au courant de ces 20 ans passées… beaucoup des groupes armés ont une tendance à avoir comme base arrière le Rwanda…les raisons sont légion”a-t-il fait savoir.

En l’en croire,la gestion gouvernementale depuis les années manque de leadership pour assoir la souveraineté de l’Etat.pour lui au cas où le gouvernement acceptait ce don il aura fait une haute trahison en vers le peuple.

“Je viens de le dire,je pense que ça serait une haute trahison envers le peuple,envers la conscience collective,envers le patriotisme et nationalisme tant prôné,envers le peuple”a-t-il indiqué.

Azarias Mokonzi depuis Beni