Nord-Kivu:Le gouverneur à Butembo pour apaiser les manifestants

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu séjourne depuis la journée de ce lundi 15 août 2022 en ville de Butembo,(Nord-Kivu).

L’autorité provinciale, a foulé ses pieds sur le sol congolais à la suite des tensions qui ont conduit à la mort de 5 policiers et l’incendie de 3 jeeps de la police. C’est notamment pour apporter un message d’apaisement à la population civile que le chef de l’exécutif Provincial du Nord-Kivu est arrivé à Butembo.

Nous avons connu une succession d’événements ici à Butembo, l’attaque de la prison centrale de Kakwangura et aussi, les derniers événements de la manifestation contre la MONUSCO que nous avons connus. Vous le savez, à l’issu de tous ces événements notre gouvernement s’était réuni et le chef de l’État avait présenté ses sincères condoléances à toutes les victimes et sa compassion à ceux qui souffrent dans leurs cœurs. Il a lancé aussi un appel au calme et à la retenue pour notre jeunesse. A notre niveau aussi nous arrivons ici sur le lieu, pour relayer le même message à notre jeunesse” a-t-il fait savoir.

 

 

Azarias Mokonzi 

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :