Paix et pacification au Nord-Kivu :Après l’étape de Kinshasa,des hommes de Dieu rencontrent la notabilité de Kyahanda de Goma au tour de Carly Nzanzu Kasivitha gouverneur en repos

Après la ville de Kinshasa,la délégation des hommes de Dieu a conféré avec la notabilité de Kyahanda Yira de Goma, réuni au tour du gouverneur en sursis Nzanzu Kasivitha Carly.

Les échanges ont essentiellement tourné sur les questions de Paix au Nord-Kivu. Conduite par Monseigneur Isse Somo de l’église Anglicane, cette délégation des hommes de Dieu venait de réunir il y a peu au tour d’elle,des notables du Nord-Kivu dont Julien Paluku,Mbusa Nyamwisi et les autres.

En effet, l’occasion faisant le larron, la délégation a restitué au gouverneur en sursis et aux membres de Kyahanda l’essentiel de leur échange avec ces notables à Kinshasa.

Notons que c’est à la résidence officielle,du gouverneur en repos Nzanzu Kasivitha Carly,que les échanges ont eu lieu. Depuis plusieurs années, le gouverneur en sursis se bat pour un retour complet de la paix dans la province du Nord-Kivu.il a plusieurs fois sensibilisé les jeunes pour éviter de s’enrôler dans les groupes armés pour ceux qui sont dans la communauté et aux autres de mettre fin aux hostilités pour permettre le retour de la paix.

Azarias Mokonzi

Publié le
Catégorisé comme Monde
%d blogueurs aiment cette page :