dimanche, juin 20, 2021

« POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE SE CONNAITRE ? »

- Advertisement -

Paul Tambwe – CEO de El Pablo Trends & Sounds / Musicien / Statisticien.

Entreprendre n’est pas facile mais créer vient de votre talent et votre talent, vous l’avez à l’intérieur de vous. Il y a une philosophe (Aristote) qui disait : « la sagesse commence lorsque vous parvenez à la connaissance de soi » et Socrate qui a développait la philosophie de se connaitre soi-même.

Pourquoi est-il important de se connaitre ? Parce que vous ne pourriez pas à atteindre la pleine potentialité dans votre vie sans la connaissance de soi-même. La plupart d’entre nous sont pas passé sur le banc de l’école et d’autres des formations malgré cela certain en s’y retrouve pas ; Nous choisissons de faire quelque chose puisque notre prochain le fait si bien et que l’on apprécie sans tenir compte si nous sommes appelé à ça. La connaissance de soi permet de savoir ce dont nous sommes capable afin vivre une vie plaisante parce que l’on fait ce qu’on aime.

Il faut noter la différence qui existe entre l’emploi et le travail, l’emploi c’est ce pour quoi vois êtes payer (exemple : poster pour un poste et en être payer mensuellement…) par contre votre travail c’est ce à quoi vous êtes appelé, le but même de votre existence, votre travail se trouve à l’intérieur de vous et découle du talent que vous avez, c’est votre talent qui est en réalité votre travail ; exemple : le poisson n’a pas appris à nager, c’est à l’intérieur de lui il vous faut vous découvrir et en suite vous déployer.

Retrouvez l’intégralité de l’article et bien plus encore dans la revue  « Mwanga Mag » à télécharger gratuitement sur le site.

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi