• mar. Jan 19th, 2021

Poursuite de l’opération Kin-Bopeto : la DGRK s’engage à transformer la place des évolués à un site touristique

Nov 3, 2020

Lancée officiellement par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi , l’opération d’assainissement de la ville de Kinshasa appelée Kinshasa Bopeto continue son bon homme de chemin. Quelques entreprises publiques montent au créneau pour apporter la pierre dans l’édifice envue de permettre à la ville de Kinshasa de revêtir de sa plus belle robe. c’est le cas de La Direction générale des recettes de Kinshasa DGRK en sigle qui s’engage à transformer la place des évolués située dans la commune de la Gombe en un site touristique. Ce projet s’inscrit dans le cadre du soutien de cette régie financière à l’opération d’assainissement Kinshasa-Bopeto initiée par le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila.
La DGRK a commencé d’abord ce samedi 31 octobre dans le cadre de la 9eme journée Bopeto par effectuer un nettoyage à fond de la place des évolués
 » A en croire le Directeur tous.ral ad intérim de la DGRK Joseph Sangamela l’opération Kinshasa Bopeto constitue la vision supérieure de son excellence Monsieur le gouverneur de la ville de Kinshasa pour l’assainissement de la capitale. Selon lui, Le sens que son institution donne à cette journée ce que c’est une occasion pour les Kinoises et Kinois de s’approprier cette opération d’assainissement. » la même source renseigne que la DGRK est l’une des régies financières de la ville. « Nous voulons accompagner le gouverneur dans la matérialisation de sa vision par le financement des opérations Kin-Bopeto. Nous avons d’ailleurs un projet avec le Coordonnateur de Kin-Bopeto pour que cet espace appartienne à la  DGRK. Nous allons la réhabiliter et la rendre conviviale pour les kinoises et Kinois afin d’y passer des moments agréables »

De son coté le coordonnateur provincial de l’opération kinshasa Bopeto Germain Pundu a loué l’initiative prise par la direction Générale de recette de kinshasa celle de moderniser la place des évolués. Kinshasa-Bopeto ne dépend pas de couleurs politiques. C’est pour le bien de tous a t’il conclu.

Ben Dibanzilua

 240 total views