dimanche, juin 20, 2021

« QUITTONS L’ÉTAPE DE ‘VOULOIR REUSSIR’ POUR ‘FAIRE EN SORTE DE REUSSIR’ »

- Advertisement -

Divine Ngoma – Rédactrice / Chroniqueuse / Directrice Général de JUA YA AFRIKA.

Je crois qu’en chacun de nous sommeille un entrepreneur et ce sentiment de « réussir » était un but pour Moi dans ma vie, je me suis toujours imaginer « réussir ».

J’étais à la fois employé et copropriétaire d’un restaurant vers les années 2019, s’occupant de la communication digital grâce à mes formations en marketing digital. J’étais à fond au travail et plusieurs personnes me questionnaient à propos d’un de mes projets antérieurs celui de la vulgarisation du business africain mais j’ignorais encore comment m’y prendre. Déjà la plupart de personnes qu’elles soient à l’étranger ou au pays ignorent quoi faire, quel business embrassé. Par contre Moi, j’ai voulait innover puis que je suis jeune et entrepreneur ; développer quelque chose qui va marcher pour éviter des investissements ratés au bout de 5ans mais comment faire pour allier ce que  « j’aime faire » (Mon talent) à la « réussite ». Un bon projet qui me demandait du temps, des fonds dont je n’avais pas du tout en ce moment alors je me suis concentré sur mes 20% de parts dont je détenais jusqu’à ce que je me retire du restau suite au manque de transparence dans la gestion. Le fait de se sentir arnaquer, se retrouver sans rien a suffi pour me booster à se lancer.

 Retrouvez l’intégralité de l’article et bien plus encore dans la revue  « Mwanga Mag » à télécharger gratuitement sur le site.

 

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi