• jeu. Nov 26th, 2020

RDC : Après une visite privée en Belgique, Félix Tshisekedi regagne Kinshasa sur fond de tensions

Juil 9, 2020

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a regagné Kinshasa ce jeudi, 09 juillet. L’avion présidentiel en provenance de la capitale belge s’est immobilisé aux petites heures de la matinée sur le tarmac de l’aéroport de N’djili, a appris 24H.CD des sources aéroportuaires.

Le chef de l’État revient de la Belgique où il séjournait depuis le dimanche 05 juillet pour une visite privée alors que son pays venait de proroger pour la sixième fois consécutive,  l’état d’urgence.

C’est d’ailleurs la télévision publique belge qui avait rapporté le lundi, 06 juillet, la présence de Félix Tshisekedi au royaume.

Selon nos informations, le président de la République a mis à profit son séjour bruxellois pour rencontrer sa famille. Félix Tshisekedi a également eu des entretiens de haut niveau avec des milieux tant belges qu’européens.

Son retour au pays intervient dans un contexte de crispation ambiante entre son camp et celui de son prédécesseur sur fond de la désignation de nouveaux animateurs de la Ceni. Le parti présidentiel manifeste depuis ce matin contre Ronsard Malonda, un choix qui ne dérange pas le PPRD qui a également organisé une contre – marche.

Par David Aigle / 24h.cd/

 

 867 total views