RDC-Covid-19 : Le député Munyomo plaide pour que la ville de Goma soit concernée par la gratuité de l’eau potable

Le député national Patrick Munyomo élu de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu demande au gouvernement congolais d’ordonner la gratuité de la fourniture l’eau potable dans cette ville qui est déjà touchée par la pandémie du Coronavirus avec 3 cas positifs notifiés.

Plaidoirie faite dans une correspondance adressée au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce lundi 06 avril 2020 dont une copie est parvenue à TOPINFOS24.COM.

La ville de Goma constituant actuellement la deuxième ville la plus touchée par la pandémie Coronavirus après Kinshasa, cet élu de Goma dit ne pas comprendre comment la direction provinciale de la Régie de Distribution de l’Eau (REGIDESO), a dans un communiqué publié vendredi dernier, informé la population que la mesure de la gratuité de la fourniture de l’eau potable ne concerne que la ville province de Kinshasa et non Goma, pourtant aussi touchée par la maladie.

Patrick Munyomo invite également les autorités compétentes à allouer des moyens nécessaires à la Direction Provinciale de la REGIDESO au Nord-Kivu, afin de permettre à cette dernière de faire face à ses charges et répondre aux mesures d’accompagnement de la riposte édictées par le chef de l’État.

Pour rappel, le gouvernement de la RDC a décidé en date du 27 mars dernier que, la fourniture de l’eau potable et de l’électricité sera gratuite pendant deux mois en vue de lutter contre le Coronavirus.

Amour Imani Christian

%d blogueurs aiment cette page :