RDC : Décès du juge R.Yanyi Ovungu, pointer du doigt directement VK c’est tomber dans leur piège (Analyste)

 

Ci-dessous l’analyse complète sans commentaire aucune.

La diversion faisant partie de la guerre, je pense qu’il est simpliste de croire que le nombre de mort que nous constatons à la présidence ou la mort du juge président viendrait de VK. C’est ça la grande erreur, dans la criminologie on se pose toujours la question de savoir à qui profite le crime.

 

Pour le cas du Juge président, je pense qu’à mon humble avis VK ne tirerait pas profit du fait qu’il n’a pas obtenu une liberté provisoire et sachant aussi que la mort de ce dernier ralentirait l’instruction en cours.

 

Je pense plutôt qu’on est en face d’une mafia internationale qui se sent menacée par la justice qui semble devenir indépendante, une mafia dont bénéficie des multinationaux, des pays voisins, des réseaux de blanchiment d’argent, les réseaux des contres bandes de minerais etc

 

Il faut intimider la Présidence, taire la justice, la recrudescence de l’insécurité, la réapparition des groupes armées, les incursions des armées étrangères, grogne sociale, attiser le tribalisme, c’est ça leur modus operandi.

Pointer du doigt directement VK c’est tomber dans leur piège.

 

La diversion demande de l’intelligence et la sérénité pour le comprendre.

 

La RDC survivra de cette vague

Analyste Politique

 36 total views

%d blogueurs aiment cette page :