RDC-Ebola : Pour la première fois depuis le début de l’épidémie, les Centres de Traitement de Butembo n’ont aucun patient

La ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu, n’a aucun cas positif de la maladie à virus Ebola dans les centres de traitement qu’elle héberge. Une première depuis l’apparition de l’épidémie dans cette ville commerciale il y a environ 13 mois.

Selon les informations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), confirmées par le comité national multi sectoriel de riposte, le dernier patient de Butembo est sorti du CTE le 08 novembre dernier.

Longtemps épicentre de la maladie entre les mois de février et mai derniers, la zone de santé de Katwa n’a pas connu de nouveau cas confirmé depuis 40 jours maintenant.

En revanche, dans cette région quelques cas suspects et à haut risque sont sous surveillance. Un homme de 45 ans en provenance de Kabasha dans la zone de santé de Kalunguta pour Butembo a été intercepté quand il tentait de fuir, il est vacciné et est à son dix-septième jour de suivi. Il a été remis à l’équipe de la surveillance épidémiologique pour son suivi, selon la coordination de riposte qui affirme avoir intercepté deux cas à haut risque.

Un autre est un garçon de 10 ans, fils du premier contact, également au dix-septième jour de suivi et non vacciné. A son interception, il a été conduit au Centre de traitement Ebola (CTE) de Butembo.

Glody Murhabazi/7SUR7.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =


%d blogueurs aiment cette page :