• mer. Sep 30th, 2020

RDC-Education : « On a privilégié les classes terminales. Tout se passera bien, nous allons y veiller, soyez tranquilles »

Août 10, 2020

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé, officiellement, au lancement de la reprise des enseignements pour les classes terminales des cycles primaires et secondaires ainsi que pour l’ensemble du cycle universitaire, après près de 4 mois d’arrêt dû à la pandémie de la covid-19.

Ce matin, le Chef de l’état a débuté sa ronde à l’institut de la Gombe où il a rappelé aux élèves à observer les gestes barrières pour éviter la propagation du coronavirus.

« On a privilégié les classes terminales. Tout se passera bien, nous allons y veiller, soyez tranquilles. En revanche, ce que nous allons vous demander c’est de faire attention par rapport à la maladie à coronavirus. C’est vrai que nous avons levé l’état d’urgence mais la maladie, le virus n’a pas disparu. Il est toujours là (…) Vous vous êtes des jeunes et les analyses ont démontré que les jeunes sont plus résistants que les personnes âgées mais attention, ils peuvent être porteurs de ce virus… C’est pour ça nous vous demandons d’observer l’extrême prudence. Je suis heureux de vous voir avec des masques, ça doit continuer tous les jours où vous serez ici à l’école », a déclaré le chef de l’État.

Après c’était le tour de l’université de Kinshasa où le Président Felix Tshisekedi a été  accueilli par une foule d’étudiants en liesse qui ont saisi cette occasion pour lui exposer leurs désidératas à travers les chants et banderoles exposées à l’entrée du bâtiment administratif.

La redaction

 210 total views