Mbendele ekweya te

RDC : En plein démêlés judiciaires, Matata Ponyo dit avoir été empoisonné

Matata Ponyo a annoncé, mardi 20 juillet, avoir été victime d’un empoisonnement d’après les résultats d’un test qu’il a effectué.

C’est à travers son compte twitter que l’ancien premier ministre congolais l’a indiqué, demandant ainsi aux Congolais de le soutenir dans l’épreuve.

« A tous les Congolais et citoyens du monde. C’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du test indiquent que nous avons été empoisonné. Union de prières et merci pour tout votre soutien », a-t-il écrit.

Cette nouvelle tombe alors que le surnommé « l’homme à la cravate rouge » connait des démêlés en justice sur les dossiers « biens zairianisation » et « Bukangalonzo ».

Mercredi 14 juillet dernier, le Parquet avait annulé son assignation en résidence surveillée, car sa fuite n’était pas à craindre mais qu’il devrait désormais se rendre devant la justice en homme libre.

Le lundi 19 juillet, une autre invitation lui avait été adressée sur le dossier Bukangalonzo dans lequel il est également cité.

Charles Mapinduzi

Le + récents

Voir aussi