Mbendele ekweya te

RDC – État de siège:7 ADF se sont rendus avec 5 armes

L’heure est à la reddition des rebelles après le rouleau compresseur des FARDC

En effet au total, 7 combattants ADF se sont rendus le week-end dernier aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans les chefferies de Bahema-Boga et Banyali-Tchabi au Sud du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Selon Le lieutenant Jules Ngongo, ces assaillants se sont rendus suite à la pression des forces armées de la République Démocratique du Congo, déterminée à mettre fin aux tueries dans la zone exercée sur eux.

« Parmi les assaillants qui se sont rendus figurent un sujet Rwandais et un Ougandais, 5 armes du type AK-47 et plusieurs chargeurs ont également été remis aux forces loyalistes » a précisé Jules Ngongo ce lundi 19 juillet à la presse.,et dans la même foulée il ajoute »Cela montre combien de fois nous intensifions les opérations et au-delà de tout ça, ils n’ont ni capacité ni moyen de faire face au rouleau compresseur des forces armées. »

Il faut souligner ici que, le sujet rwandais qui a déposé son arme, affirme avoir assumé la fonction du chargé des renseignement au sein du groupe armé ADF/MTN, après son recrutement.

« j’ai décidé de déposer les armes et de me rendre à l’armée ». a témoigné cet élément ADF lors de leur présentation dimanche dernier à l’état-major de la 32e région militaire à Bunia.

Il fait de Cela plusieurs années depuis que les rebelles armées causent terreurs et désolations aux paisibles citoyens congolais dans deux provinces de l’Est du pays dont le Nord Kivu et l’ituri.

Moïse Maliro

Le + récents

Voir aussi