• mer. Sep 30th, 2020

RDC-Franc congolais : le Gouvernement appelé à stabiliser le taux de change

Août 4, 2020

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, continue de marteler, depuis quelques semaines, sur la nécessité de stabiliser la monnaie nationale qui, actuellement, bat de l’aile face aux devises étrangères.

Il a réitéré son appel à l’endroit du Gouvernement lors de la 42ème réunion du Conseil des ministres qu’il a lui-même présidée vendredi 31 juillet 2020, depuis la Cité de l’Union Africaine, par vidéoconférence. Félix Tshisekedi a essentiellement insisté sur les efforts à fournir pour la stabilisation du taux du Franc Congolais face aux devises étrangères. A ce propos, le Président de la République a invité le Gouvernement à faire preuve de beaucoup d’audace dans la recherche des solutions permettant de stabiliser dans un premier temps le taux de change, de le rendre ensuite favorable pour notre économie et le bien-être de la population. Le chef de l’Etat, dans son intervention, a également fait mention de la reprise des activités dans le secteur de l’enseignement en RDC. Sur ce sujet, il a demandé à tous les responsables des établissements scolaires et universitaires d’observer et de faire observer strictement les mesures barrières préventives contre la COVID-19, à l’entrée et à la sortie des écoles et des universités.

Lire la suite sur https://www.laprosperite.online/index.php/nation/5847-stabilisation-du-taux-de-change-felix-tshisekedi-invite-le-gouvernement-a-faire-preuve-de-beaucoup-d-audace

 9,253 total views