• dim. Oct 25th, 2020

RDC : Franck Diongo appelle ses partisans de tout faire pour empêcher le retour de Joseph Kabila au pouvoir

Sep 20, 2020

A l’occasion de la commémoration du quatrième anniversaire des martyrs tombés le 19 septembre 2016, le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste, (MLP), a invité la classe politique à privilégier l’intérêt supérieur de la nation pour préserver les acquis de l’alternance.

Tout en soutenant les reformes électorales, Franck DIONGO a, ce samedi 19 Septembre au siège du parti à Kinshasa, appelé ses partisans à s’opposer pour le retour de Joseph Kabila à la magistrature suprême.

« Tout congolais qui s’inscrit dans la vision de peuple d’abord d’Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire, incarnée aujourd’hui par son fils le Président Félix Tshisekedi, doit tout faire pour empêcher à Mr Kabila de revenir au pouvoir avec son FCC », a déclaré Franck DIONGO.

Pour le président du MLP, si Joseph Kabila retourne au pouvoir l’État de droit est mort pour laisser la place à la corruption, la dictature, la balkanisation et la restriction de la liberté d’expression afin de devenir l’empereur et président à vie de la RDC.

Pour conclure, il a invité ses militants à soutenir la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a demandé à la justice de faire son travail afin de rendre justice aux victimes et à leurs familles.

Michael BAKEMBA

 268 total views