• dim. Oct 25th, 2020

RDC : Franck Diongo rend un vibrant hommage à ses combattants tués le 19 septembre 2016

Sep 20, 2020

Le Président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck DIONGO a rendu un vibrant hommage à ses combattantes et combattants tombés, le 19 septembre 2016, lors des manifestations pacifiques organisées à Kinshasa par le Rassemblement de l’opposition, dirigé à l’époque par le feu Dr. Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire.

La cérémonie commémorative des martyrs du régime Kabila a eu lieu ce samedi 19 septembre 2020, au siège national du MLP à Kinshasa, sur l’avenue  de l’Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu, en présence de plusieurs invités de marque dont Adam Bombole, Prof. André Mbata, Mike Mukebayi et Médard Kankolongo ainsi que les cadres et militants du parti.

Prenant la parole, l’opposant Franck DIONGO a d’abord demandé à l’assistance de se lever pour garder une minute de silence en mémoire des compatriotes morts pour avoir réclamés les élections en République Démocratique du Congo. Ensuite, il a présenté les représentants des familles des victimes venues pour la circonstance.

Le leader du MLP, a réitéré sa demande adressée au président de la République de recevoir les familles des victimes du régime sortant. Franck Diongo a renouvelé son engagement pour la construction d’un monument en l’honneur de toutes les victimes martyrs de l’État de droit et la démocratie.

Michael BAKEMBA

 168 total views