RDC – Guy Loando : « Les Warriors ne parlent pas, la population nous jugera à la fin »

52

Parmi les membres du gouvernement qui ont fait le déplacement de Kinshasa pour accompagner le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, dans la province du Kwango, figure le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo.

Il y a quelques semaines, il avait lancé la campagne « REVITE » (repensons à nos villages et territoires). C’est un projet de développement à la base lancé par le premier ministre, à partir de Kwango, et qui vient conforter sa campagne.

« Le chef du gouvernement a été très clair. C’est un programme très ambitieux. Vous savez, les Warriors ne parlent pas, la population nous jugera à la fin », a brièvement déclaré le ministre d’État Guy Loando Mboyo.

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rassuré que ce projet ira jusqu’au bout et qu’il se réalisera dans toutes les provinces.

Il a profité de son séjour dans cette partie de la République pour lancer le programme de développement à la base de 145 territoires depuis le territoire de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

« De l’eau, les routes, la santé, l’électricité. Aucun coin du pays sera oublié », a promis le chef du gouvernement.

L’objectif est de promouvoir un développement à partir de la base avec la construction des infrastructures, notamment des écoles et hôpitaux qui sont une priorité pour Félix Tshisekedi, selon le premier ministre, Sama Lukonde.

Actu 30 / MCP, via mediacongo.net