RDC : Interdiction aux poids lourds de circuler avant 21 heures (Police)

Le Commissariat provincial de la police de Kinshasa, a, dans un communiqué publié hier lundi 27 juillet, rappelé aux conducteurs de poids lourds et remorques, l’interdiction d’entrée et de sortir de la capitale avant 21 heures.

Pour veiller au respect de cette mesure, le Commissariat provincial de la PNC a instruit  » les éléments de la police commis aux frontières de la ville de faire exécuter cette mesure sans complaisance « . Il invite, par ailleurs, les responsables des véhicules concernés par cette décision de s’y conformer pour ne pas subir la rigueur de la loi.Cette décision de la police vise à assurer la fluidité de la circulation routière dans les artères de Kinshasa, avant 21 heures.L’on observe une affluence considérable des véhicules sur la voie. Tenant compte de l’état des routes à Kinshasa, la circulation simultanée des camions poids lourds, remorques et des voitures légères, des taxis et des bus et des taxis-motos desservant le transport en commun- est à la base des embouteillages monstres qui asphyxient la circulation pendant de longues heures.Si elle est de stricte application, cette mesure va soulager tant soit peu la circulation routière, surtout sur l’axe Mitendi-By pass où les camions en provenance du Kongo Central sont très souvent à la base des bouchons.

Ci-dessous, le communiqué de la Police : MOLINA

COMMUNIQUÉ DU COMMISSARIAT PROVINCIAL DE LA POLICE/KINSHASA

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa rappelle aux conducteurs et aux convoyeurs des remorques et autres camions poids lourds que la mesure portant réglementation des entrées et sorties dans la ville de Kinshasa est toujours en vigueur.

Selon cette mesure, aucun poids lourd ou remorque ne peut sortir ou entrer dans la ville avant 21 heures.

Les éléments de la police commis aux frontières de la ville ont l’ordre de faire exécuter cette mesure sans complaisance. Les usagers des véhicules concernés sont priés de se conformer pour ne pas subir la rigueur de la loi.Fait à Kinshasa, le 27 juillet 2020 Le commissaire provincial et commandant ville

KASONGO KITENGE Sylvano

Commissaire divisionnaire adjoint

Forum des As

 6,556 total views

%d blogueurs aiment cette page :