RDC :Jean-Marc Kabund,un potentiel candidat aux élections présidentielles pour freiner Félix Tshisekedi ?

Premier vice-président démissionnaire de l’Assemblée nationale, ancien président ad intérim de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), Jean-Marc Kabund-a-Kabund a vu son avenir s’assombrir du jour au lendemain.

Depuis lors, c’est la descente aux enfers. En même temps, l’ancien enfant terrible de l’UDPS – le tout dernier secrétaire général du sphinx Etienne Tshisekedi – se fait de plus en plus rare. Il a presque disparu des radars. Qui se trame autour de Kabund ? Prépare t-il quelque chose ? Comment pense-t-il rebondir ? Des questions qui alimentent la chronique et intriguent au plus haut point.

Des fins limiers approchés par veriterdc.info rapportent que l’ancien président intérimaire du parti présidentiel Jean-Marc Kabund a entamé depuis son exclusion, des consultations des farouches opposants du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. C’est ainsi qu’il a été vu avec Albert Moleka et a rendu visite à Vital Kamerhe en toute discrétion en Europe, selon des sources.

Au pays, les murs révéleront très bientôt ceux qui font le pèlerinage de Kingabwa pour être consulté par l’ancien homme fort du régime qui promet de mener une opposition farouche à Félix Tshisekedi désormais.

Son parti, UPDC est en chantier. Un OPA (Office public d’achat) opéré sur un parti existant, un congrès pour le changement du nom sera organisé et le tour sera joué.

Comme pour fragiliser et punir l’UDPS, son ancien parti, «maître-nageur » est en train de débaucher de nombreux cadres de la base à l’intérieur du pays où il avait opéré une mise en place contestée des cadres. Ceux qu’il avait placé pour bien contrôlé le parti l’ont rejoint dans la nouvelle aventure.

Pour ce qui est des élections présidentielle et législatives de 2023, Kabund sera candidat à la présidentielle. L’objectif ne sera pas nécessairement de gagner, mais d’émietter les voix de Félix Tshisekedi dans le Grand-Kasaï où des déceptions sont non négligeables, particulièrement au Kasaï central. Et en termes d’alliance, de nombreuses personnalités en vue sont tentées de faire de lui leur allié dans la gestion du pays étant donné qu’il va gêner énormément Félix Tshisekedi et l’UDPS.

« Kabund détient des secrets que personne d’autre n’a dans ce pays sur l’UDPS et sur la famille Tshisekedi entière », confie l’un de ses lieutenants qui promet l’enfer à tout celui qui serait tenté de lui mettre les bâtons dans les roues.

Gentil Nsanke Kalamba Viritérdc.infos/Topinfos24.com

Publié le
Catégorisé comme Politique
%d blogueurs aiment cette page :