RDC :La 42e session de la SADC prévue du mercredi 17 au jeudi 18 août 2022 à Kinshasa

La 42e session de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) va démarrer mercredi 17 août 2022 à Kinshasa. Cette session ira jusqu’au jeudi 18 août.

En effet Félix Tshisekedi va accueillir 16 chefs d’États et de gouvernement de cette organisation africaine au cours de cette session.

L’information a été rapportée par la presse présidentielle dans une dépêche dans laquelle elle précise que le président congolais assurera la présidence tournante de cette organisation pour l’exercice 2022-2023.

Parmi les premiers dirigeants de l’Afrique Australe ayant confirmé leur arrivée à Kinshasa figurent M. Cyrille Ramaphosa, président de la république Sud-Africaine, M. Prithvirajsing Poopun, président de l’Ile Maurice, M. Filipe Nyusi, président de la république de Mozambique, M. Hage Geingob, président de la république de Namibie, Sa Majesté le Roi Mswati III accompagné de Sa Majesté la Reine du Royaume de Eswatini, M. Wavel Ramkalawan, président de la république de Seychelles, M. Hakainde Hichliema, président de la république de Zambie et M. Emerson Mnangagwa, président de la république du Zimbabwe. Les présidents de république de l’Angola, du Botswana, de l’Union du Comores, de Madagascar, du Malawi ainsi que le Roi du Lesotho sont également attendus malgré leurs agendas très chargés », lit-on dans ladite dépêche”.

 

 

Azarias Mokonzi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :