lundi, avril 12, 2021

RDC : La CENI alerte sur la production des duplicatas des cartes de lecteurs par un réseau mafieux

- Advertisement -

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) alerte sur la production des duplicatas des cartes de lecteurs par un réseau mafieux.

L’alerte contient dans un communiqué publié le mercredi 24 Mars dernier dans lequel, cette institution d’appui à la démocratie demande la population de se méfier des actes posés par ces inciques et l’appelle par ailleurs les services privés que publics qui auraient ramassé des cartes de lecteurs abandonnés ou encore qui détiennent les cartes de lecteurs de les déposer avec toute honnêteté de les déposer à son siège National situé à Kinshasa,ou encore dans chaque Antenne de la centrale électorale à travers le pays, ça veut dire dans les villes et territoires.

La CENI rappelle que la livraison des duplicatas se fait auprès d’un Officier Judiciaire en compétence restreinte qui fait la rédaction d’un procès verbal de perte de la carte de lecture qui est présenté maintenant par le demandeur à la CENI pour livraison du duplicata.

Cependant pour mettre terme à ce réseau, la CENI invite les services spécialisés de mettre la main à ces inciques en vue qu’ils répondent de leurs actes.

Azarias Mokonzi/Beni

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi