RDC : « La gratuité de l’électricité concerne les mois d’avril et de mai, pas de mars » (Jean-Bosco Kayombo, DG de la SNEL)

Dans une interview accordée ce mardi 31 mars à la rédaction de Top Congo FM de Kinshasa, Jean-Bosco Kayombo, Directeur général de la Société nationale de l’électricité (SNEL) annonce que la mesure prise par le gouvernement ne concerne que les mois d’avril et de mai.

Par ailleurs, il appelle la population kinoise à s’acquitter de factures du mois du mars. Celui-ci étant déjà consommé.

« Nous avons déterminé la période d’application de cette mesure de gratuité. Pour les abonnés en postpaid, c’est les mois d’avril et mai. Le mois de mars étant déjà consommé, nous devons leur distribuer les factures de consommation », annonce le Directeur général de la Société nationale de l’électricité (SNEL).

À la même occasion, il appelle les abonnés à bien gérer l’énergie électrique mise à leur disposition pour éviter les délestages.

« Ce n’est pas parce qu’on déclare la gratuité qu’il faut qu’il y ait le gaspillage de l’énergie électrique. Nous devons être solidaires en cette période difficile. Si nous consommons en excès l’énergie, nous allons être obligés de faire de délestage pour sauvegarder le réseau. Nous demandons à la population de continuer à économiser l’énergie pour permettre à tous nos consommateurs de bénéficier du peu d’énergie que nous avons pour le moment », conclut-il.

Joël Mesa Nzuzi

%d blogueurs aiment cette page :