lundi, avril 12, 2021

RDC : La Jeunesse Congolaise Tshisekediste JCT-ASBL, Exige recensement de la population pour les vraies élections en R.D. Congo

- Advertisement -

Dans une déclaration faite à la rédaction de Top-Info, ce matin, relayant le chef de l’exécutif de l’udps, Me.Kashita Dieudonné, président de la JCT-ASBL a fait savoir qu’aucun pays démocratique sérieux ne peut aller aux élections sans connaitre qui seront les votants.

Par contre, c’est pour la tricherie qu’on peut éviter d’identifier la population. Ce juriste précise que ce pays a connu un fichet électoral plein des noms des Etrangers, des arachides, des arbres et de tout les animaux impurs. Les doublons et la mauvaise cartographie électorale donnant l’avantage aux étrangers et inconnus de voter. C’était la seul possibilité qu’avez les dictateurs à obtenir un mandat dont il n’étaient redevables à personne. Les vrais congolais veulent l’identification afin qu’on supprimé le fichier corrompu et qu’on constitue celui congolais. Car aux congolais, le droit de décider sur la gestion de leur pays et non pas aux Étrangers.

Le pprd doit supporter la formule du vrai béton en allant aux recensement car dans un pays dit de démocratie, on ne peut pas aller aux élections sans préalablement identifier la population votante. La JCT-ASBL, soutient la logique de l’udps et encourage le SG Augustin Kabuya de mobiliser la population demander le recensement et l’identification de la population avant les élection car l’ancien fichier électoral n’a jamais été certain.

La JCT-ASBL, demande à toute la jeunesse acquis au changement de demander l’identification des électeurs afin qu’on aie notre carte d’identité comme partout au monde. La par le biais de Me. Kashita Dieudonné, Jeunesse Congolaise exige le recensement où l’identification peu importe le temps, pour vu qu’on fasse les bonnes et crédibles élections en RD. Congo cette fois ici.

Cellule de communication SG Kabuya

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi