RDC : La jeunesse de l’UDPS sollicite que Étienne Tshisekedi soit élevé au rang de héros national

Les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) plaident pour que Étienne Tshisekedi soit élevé au rang de héros national en République Démocratique du Congo.

Ils ont fait cette mise au point dans un communiqué lu ce lundi 15 août 2022 à l’occasion de la commémoration du 30 ème anniversaire de la Conférence Nationale Souveraine (CNS). C’est pour sa lutte en faveur de la démocratie que ces jeunes ont donné cette proposition.

La lutte pour l’instauration d’un État de droit a fait beaucoup de victimes comme des martyrs dont Étienne Tshisekedi Wa Mulumba en est le symbole. C’est à ce titre que nous sollicitons qu’il soit élevé au rang de héros national et qu’un mémorial lui soit érigé où il sera repris les noms de tous les martyrs dont Serge Lukusa, Bouquin Bukusa et Guelor Milambu » peut-on lire dans ce communiqué.

Ces derniers disent aussi être satisfaits du bilan du président Tshisekedi.

Il faut rappeler que la Conférence Nationale Souveraine avait été organisée pour l’élaboration d’une nouvelle constitution et ouvrir le chemin pour la 3ème République.

 

Azarias Mokonzi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :