RDC :Le député national Didier Lutundula propose la convocation d’une session extraordinaire pour évaluer la mission de la MONUSCO

Le député national Didier Lutundula a proposé la convocation d’une session extraordinaire conformément à l’article 56 du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée Nationale.

A l’en croire cette session traitera notamment sur la question de la MONUSCO qui fait choux-gras de la presse. Il sera donc question d’évaluer après le gouvernement,la mission de la MONUSCO.

Eu égard à ce qui précède,une évaluation profonde et objective de la mission de la MONUSCO dans l’urgence par les élus légitimes du peuple congolais que nous sommes. Ceci constituera un apaisement de la part de notre population et permettra à notre institution qui ne s’est d’ailleurs pas encore prononcée quant à ce,de proposer au gouvernement de la République des voies claires sur la mission de la MONUSCO” lit-on dans cette correspondance adressée au président de l’Assemblée Nationale dont copie est parvenue à Topinfos24.com.

Cette proposition ressort des récents secousses dont l’Est de la République a fait face,lors des manifestations anti-MONUSCO ayant fait une trentaine de morts dans le rang des manifestants tous civils.

 

 

Azarias Mokonzi/Beni

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :