RDC :Le mouvement des ADF signalé à Kinsangani,le gouverneur ad-interim lance l’opération “Connais ton voisin”

Le gouverneur ad-interim de la province de la Tshopo a alerté ce lundi 23 mai 2022 sur une possible des rebelles ADF, dans la ville de Kinsangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Maurice Abibu Sakapela Bon Mungamba a révélé cette information à la presse en appelant la population à une forte vigilance.par la même occasion,il a lancé l’opération “connais ton voisin” pour identifier ces ennemis de la paix qui seraient dans la population civile.il a demandé à la population à s’approprier cette opération.

Cependant l’autorité Provinciale rassure la population que des mesures drastiques ont été prises au cas où, l’ennemi se révélait au grand public.

Cette alerte intervient,au lendemain de celle de la société civile,qui a rapporté la présence de ces assaillants dans la ville de Kinsangani.elle a appelé les habitants à veiller sur une vigilance toute azimuts, pour endiguer ces rebelles.elle a invité la population à contrôler le mouvement des personnes qui se manifestent nouvelles dans la région.

Notons que les rebelles ADF sont actifs au Nord-Kivu et en Ituri.

 

Azarias Mokonzi

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :