• mar. Jan 19th, 2021

RDC : Le président de la fondation « Maison Mpungwe » vole à la rescousse des initiatives du ministère de la santé pour le bien-être de tous

Oct 19, 2020

Installée depuis 2016 dans l’ex province du Katanga où elle oeuvre dans la santé, l’éducation et les affaires sociales,la fondation « Maison Mpungwe, après Mbuji-Mayi venait enfin de poser cette fois ses valises dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Et pour s’en convaincre, l’imposante banderole de ladite structure visible à bonne distance dans l’enceinte de l’hôpital de l’amitié Sino-Congolaise de Ndjili où les autorités de la ville et la haute crème du monde scientifique congolais, élèves et autres enseignants s’étaient fixés le rendez-vous du jour.

Et pour revenir à la journée internationale de lavage des mains,tous les spécialistes se sont accordés pour dire que se « laver régulièrement les mains à l’eau et au savon « est un geste banal car peu coûteux mais plein de sens. Ce dernier est salutaire dans la lutte contre les maladies infectieuses dont la Covid -19,le choléra,la maladie à virus Ebola et autres pathologies des mains sales.

Tour à tour, le Directeur de Cabinet adjoint du ministre de la santé, de même que Dr. Michel Kaswa Kayomo, membre de la cellule de riposte contre la Covid-19 et Directeur du Secrétariat général du Programme national de lutte contre la tuberculose ont abordé dans le même sens pour louer les vertus de lavage des mains à l’eau et au savon argumentant que ce dernier permet de lutter efficacement contre bien de maladies infectieuses.

Ce représentant du très respecté professeur Jean -Jacques Muyembe a insisté à l’intention des congolais en général ,des élèves en particulier de s’approprier le culte de lavage des mains à l’eau et au savon. C’est alors qu’ils pourront s’exempter des tant des maladies infectieuses dont entre autres, le coronavirus.

Puis, pour boucler la boucle, Mr Christian Atalé, venu expressément représenter, sieur Pungwe Musune Onésiphore, Président-fondateur de la structure qui porte son nom est monté au créneau pour rappeler à l’assistance la leçon du jour, à savoir : se laver régulièrement et correctement les mains à l’eau et au savon afin d’éviter d’être contaminé de peur d’infecter les autres.

Très talentueux dans sa présentation ,ce communicateur formé à la bonne école a émerveillé son assistance par la pertinence et concision de son message. A l’en croire, la Fondation Maison Pungwe reste très sensible à toutes les initiatives du Ministère de la santé pour le bien-être de la population congolaise, a-t-il renchéri.

St Thomas BOSILA

 188 total views