Mbendele ekweya te

RDC :Le président Tshisekedi est arrivé à Dar-es-Salam, pour rendre les derniers hommages aux président Magufuli

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est arrivé dimanche 21 Mars 2021 à Dar-es- Salam, la capitale Tanzanienne.

Le président en exercice de l’Union Africaine, s’est rendu d’après un communiqué de la présidence pour participer au funérailles de son homologue de la Tanzanie Pompe Magufuli pour lui rendre les derniers hommages.

Peu avant son arrivée, Félix Tshisekedi a décrété 3 jours de deuil en République Domotique du Congo en mémoire de l’illustre disparue .

D’après nos sources,le corps du président Magufuli fait la ronde du pays depuis son décès.

Décédé, le mercredi 17 Mars dernier, la mort du président Magufuli fait sombré des doutes sur une éventuelle participation de l’Occident, pour avoir fait l’opposition contre plusieurs décisions venues de l’Occident. on se rappellera même de la Covid19 d’où il a mis beaucoup des doutes sur son existence.sa mort est déplorée par la majorité du peuple Tanzanien et voir Africain. avant que la République Démocratique du Congo ne se prononce sur ce fait juridique, le Kenya, comme le Burindi ont décrété 7 jours de deuil en mémoire de l’illustre disparue.

Pour ces États, le président Magufuli est un grand Panafricaniste dont la disparition est une grande perte pour l’Afrique.

Il sied de Rappeler que l’enterrement, du président Magufuli interviendra le jeudi 25 Mars 2021 à Chato sa province natale.

Azarias Mokonzi/Beni

Le + récents

Voir aussi