lundi, avril 12, 2021

RDC : Les Éléments FARDC sans fonctions à Lubumbashi sommés de rejoindre Kinshasa

- Advertisement -

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) essentiellement les officiers militaires sont sommés de quitter la ville de Lubumbashi,chef lieu de la province du Haut-Katanga.

Cette décision est contenue dans une lettre d’ordre de mission signée mardi 23 Mars dernier, en possession du colonel Constatin Mumba chef de département d’administration adjoint de la deuxième zone de défense, qui précise par ailleurs que ces militaires dont le nombre est 80 sont appelés de rejoindre Kinshasa<<les militaires sans fonctions dont les noms suivent sont autorisés à se rendre de Lubumbashi-Kinshasa.la nature de la mission : rejoindre Kinshasa.la durée du déplacement est définitive peut-on lire dans ce document.

Cette décision vise même le général Jhon Numbi dont sa fuite a été dévoilée la semaine dernière par l’Assomption pour l’accès à la Justice (ACAJ) par le biais de son coordonnateur maître Kapiemba qui a précisé que ce dernier se serait réfugié à Zimbabwe pour se soustraire de poursuites judiciaires dans l’affaire de l’assassinat de Floribert Chebeya. est-ce que cette décision apparaît comme un faux fuyant ? est-ce-que ces officiers sont suspectés de faciliter l’insécurité dans cette partie sous menace des miliciens Maïmaï Bakata-Katanga ?

Azarias Mokonzi/Beni

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi