RDC :Les professeurs de l’UNIKIN seront dans la rue ce jeudi à Kinshasa, pour exiger la révocation de Muhindo Nzangi

Les Professeurs réunis au sein de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) projettent une manifestation ce jeudi 04 août 2022 une manifestation dans les rues de Kinshasa pour exiger la révocation du Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo.

Dans une correspondance adressée au gouverneur de Kinshasa dont copie est parvenue à Topinfos24.com,ces hauts cadres scientifiques exigent un encadrement de la police pour éviter le désordre lors de cette manifestation conformément à la constitution.

En application des articles 26 et 27 de la constitution, nous vous informons qu’une délégation de 200 professeurs d’universités se retrouvera à 11 heures juste,sur la place des évolués, avant de se diriger vers le palais de la Nation pour le dépôt d’une pétition, adressée à son Excellence Monsieur’e Président de la République, Chef de l’État, sollicitant de cette haute autorité,la révocation de monsieur Muhindo Nzangi, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.De ce fait, nous sollicitons l’encadrement ad-hoc de la police” lit-on dans cette correspondance signée par le président de l’APUKIN,le professeur David Lubo et le Secrétaire-rappor4teur,le professeur Charles Odiko.

Ces derniers reprochent au patron de l’ESU l’incompétence,la mauvaise gouvernance,des décisions irréfléchies,de l’incompréhension notoire de l’amateurisme.

Ils exigent donc sa révocation par le chef de l’État. A leurs en croire,ils vont maintenir la pression au garant des institutions pour chasser définitivement Muhindo Nzangi Butondo.

 

Azarias Mokonzi/Beni

Publié le
Catégorisé comme La Une
%d blogueurs aiment cette page :