lundi, avril 12, 2021

RDC : Les Qualités de A. KABUYA, introuvables chez les politiciens Congolais

- Advertisement -

Dans une déclaration faite ce vendredi 26 février 2021 devant Topinfos24.com, KASHITA WA KASHITA, Coordonnateur de la Jeunesse Congolaise Tshisekediste (JCT ASBL) n’a pas tari d’éloge pour vanter les qualités inhérentes du Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

D’après cet homme de Droit, les preuves de constance, fidélité et loyauté politiques de l’actuel Secrétaire Général du parti présidentiel sont plausibles. Dit-il, en dépit des intimidations dont il a été l’objet sous les règnes MOBUTU et L.D. KABILA, malgré les tentatives de corruption à coup des billets de banque et des postes sous J. KABILA, Augustin KABUYA TSHILUMBA n’a gardé qu’un seul choix, celui de souffrir avec le peuple Congolais.

Plus étonnant que cela puisse paraître, renchérie Maitre Dieudonné KASHITA, dès la veille de la publication du premier gouvernement sous l’aire TSHISEKEDI. Le Patron de l’exécutif National du parti au pouvoir, pourtant approché pour un poste à titre de récompense au combat au sein de son parti, le dénommé MWANABUTE (fils ainé) opta de continuer le combat en dehors des institutions pour le bienêtre de sa base du parti. L’une des qualités en voie de disparition au sein de la classe politique congolaise, dixit Maitre Dieudonné KASHITA.

A titre de rappel, Augustin KABUYA a été le tout premier membre de l’UDPS à déclarer haut et fort que son parti n’était pas prêt à soutenir un autre candidat, à l’occurrence de Martin FAYULU MADIDI, aux élections de 2018. Pouvait-il dire « l’UDPS ne peut pas supporter un autre ZAIDI NGOMA »

Prince Watshini

- Advertisement -

Le + récents

- Advertisement -

Voir aussi